Saturday, January 10, 2009

Noël

Célébration de Noël à Duluth les 24 et 25 décembre 2008
Pour ces deux semaines de vacances, j'ai décidé d'aller me rechauffer du côté de la Californie. La première semaine je l'ai passée dans le Minnesota, entre Edina et Duluth où j'ai passé Noël avec ma famille d'accueil.
Le 24 décembre au soir, j'ai fait des crêpes pour le dessert, en reprenant la recette toute simple en suivant les instructions américaines (4 oeufs, 2 cups de farine, 2 cups de lait, un peu de sel et du beurre).
Pour faire simple, tout le monde a adoré en composant des crêpes avec du nutella, de la chantilly, de la confiture et des fraises.

Le lendemain matin, pour le 25 décembre, on a ouvert les cadeaux devant le sapin, chez les
parents de Tanya.
Je n'ai pas compté le nombre exact de cadeaux, mais tout ce que je peux dire, c'est que ça a pris un certain temps pour tous les ouvrir !
J'ai été très gâté, avec notamment des chaussons, une veste de l'équipe de baseball locale (les Minnesota Twins) et un lecteur MP3.
Joseph a reçu les incontournables Lego, qui sont très appréciés ici. Je lui avais offert pour l'occasion un Lego Indiana Jones, de quoi compléter sa collection !
Et pendant ce temps là, Michael filmait patiemment l'ouverture
des cadeaux...
Ensuite, pour le repas de Noël, nous avons été dans une grande maison située au-dessus du lac Supérieur, avec une vue imprenable sur l'horizon qui nous permet même de voir l'Etat voisin, le Wisconsin.
Au programme, une grande quantité de nourriture, du coup on a mangé une bonne partie de l'après-midi ! J'ai pris quelques photos pour vous donner une idée d'un repas de Noël à l'américaine ! Alors comme vous pouvez le voir on avait la mascotte française présente, un peu figée tout de même !
Il y avait au menu des mash potatoes (une sorte de purée) de la dinde, du poulet, du saumon, du wild rice avec de la viande, de la farce...
Je ne me souviens pas de tout mais vous vous doutez bien que l'on n'est pas mort de faim!
Il y avait également tout un assortiment de gâteaux et pâtisseries, avec notamment du cheesecake !

Je suis sorti pour profiter de la vue et prendre quelques photos. Il y avait pas mal de neige dehors, environ 50 cms.
Je me suis frayé un chemin pour atteindre la terrasse.
Actuellement, le lac est partiellement gelé, donc on aperçoit sur le fond de la neige. Mais il y a des bateaux qui passent régulièrement, parce que Duluth est également un port actif.
C'est magnifique, sur la droite on peut voir le Wisconsin, qui longe le lac Supérieur.
Alors il ne fait s'imaginer que les gens marchent dessus... il n'y a pas assez de glace, mais sur des lacs plus petits, on voit des gens qui viennent avec leur voiture et qui pêchent.
Vous pouvez admirer le coucher de soleil sur le lac, avec de jolies couleurs...



2 comments:

valérie said...

coucou
meilleurs voeux manu
voilà un noêl sympa
de magnifiques plats...
Photos spendides

lesparents said...

Mum's comment
De jolies photos du lac! On voit bien qu'il vaut mieux éviter de marcher dessus!
L'abondance des mets et des cadeaux de Noël nous amène à nous demander si ce pays connait la crise, ou si tu es dans un milieu vraiment privilégié. Mais ce qui a frappé ton dad, c'est l'absence de vins ou autres boissons alcoolisées, qui auraient pu mettre un peu de gaité sur les visages finalement assez sérieux des participants.