Tuesday, September 30, 2008

Quelques soirées à Edina et Minneapolis...

Une fois par semaine je dîne avec une de mes deux familles partenaires, qui se portent volontaires pour aider les stagiaires comme moi pendant l'année à Edina. Par conséquent, lorsque j'ai besoin d'aller quelque part et que le vélo ne m'est d'aucun secours, je peux contacter une famille partenaire pour me faire conduire à l'endroit souhaité.
C'est donc bien pratique même si pour le moment je fais en sorte de me déplacer par moi-même. La météo est encore clémente donc j'en profite pour aller à Minneapolis et faire des tours de vélo (St Paul le weekend dernier).

Donc le 18 septembre, j'ai été invité pour le dîner chez les Pascale avec un autre français, Simon. Nous en avons profité pour faire quelques crêpes et faire découvrir une particularité culinaire française. La seule grande difficulté était la farine dont la composition est quelque peu différente de la nôtre et le lait (écrémé). Il a fallu également composer avec la différence d'unités de mesure. Même en suivant attentivement le tableau de conversion on a dû modifier les quantités parce que ça ne correspondait pas vraiment. Au final, le résultat était surprenant!
Le repas était délicieux, on a eu droit à des plats différents, tels que celui-ci à base de maïs, de deux sortes de riz dont un, le Wild rice, est cultivé dans le Minnesota, des haricots rouges notamment. Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur ce riz, je vous invite à consulter ce site internet : www.mnwildrice.com
Comme vous pouvez le voir une fois de plus mon assiette était bien pleine, avec un muffin à la citrouille, du poulet, du corn bread et de la salade... délicieux! Une fois le dîné terminé, nous nous sommes attelés à notre tâche du soir, la préparation de la pate à crêpes. La mère de famille, Kathleen avait préparé de la chantilly et sorti du nutella (différent de celui en France) et des fraises. Chacun a composé sa crêpe à son goût.
Le moment de la cuisson était le plus amusant puisque j'ai fait sauter les crêpes.









































Soirée à Uptown (19 septembre)

Uptown est un quartier de Minneapolis, situé près du lac Calhoun que vous avez déjà eu l'occasion de voir dans les toutes premières pages de ce blogue. Je me suis promené là bas en compagnie de deux collègues de Valley View, Julie (gauche) et Marie-Alice (droite).
On a été manger dans un restaurant mexicain, et je n'ai pas pu m'empêcher de prendre un hamburger, excellent. Si ça peut en rassurer certains, je suis venu à vélo jusqu'à Uptown, environ 20 min à vélo, et j'étais assoiffé comme rarement, d'où la carafe d'eau sur la table!
Je suis retourné sur Edina à vélo, en longeant le lac Calhoun d'où je pouvais apercevoir au loin le centre-ville de Minneapolis. Le soir, c'est le moment idéal pour pédaler autour du lac, car les fins de semaine vous devez partager la piste avec les coureurs. Je me suis amusé à prendre quelques clichés en jouant sur les couleurs, couleurs normales et couleurs froides...













4 comments:

lesparents said...

Mum's comment!

A voir ces cuisiniers tout propres avec leurs ustensiles en inox étincelants, on se croirait dans une émission de télé-cuisine! Pas de photos de crêpes sauteuses? De nuages de farine, de nappes de lait?
Mais le reporter dit que c'était délicieux. On le croit sur parole!

Le bastiais said...

Apres un an a Nantes, j'ai jamais eu le droit a des crepes... Je suis vraiment decu...

Camcam adventures said...

Je te rassure le Bastiais, à la maison non plus, je n'ai jamais vu Manu faire des crêpes...et encore moins les faire sauter...je pense qu'elles seraient restées coller au plafond...
En tout cas, ça me rappelle ma première tentative de crêpes aux USA, avec une farine bizarre et des dosages douteux...la pâte ne cuisait pas et même le chien n'en a pas voulu...
Quant au muffin orange fluo soi-disant à la citrouille, ça laisse sceptique...fais gaffe Manu, tu vas finir avec les fesses de la même couleur!

GP said...

tu dégustes le handburger avec une telle voracité que cela me donne envie d'en manger,bien que je ne sois pas amateur de cuisine américaine.
nous attendons que tu reviennes pour nous prouver tes qualités de cuisto
GP