Thursday, September 26, 2013

Vermilion Lakes



Il s'agit d'une série de trois lacs situés à quelques encablures à l'ouest de Banff. Vous pouvez vous y rendre facilement à pied ou à vélo. Une fois rendu là, le paysage qui s'offre à vous est magnifique, en particulier si le vent est faible ou inexistant : vous pouvez observer les reflets des montagnes Rundle et Sulphur en arrière-fond. C'est tout simplement magique. Splendid isn't it?
Et pour rajouter une touche artistique à la toile, vous avez le train de la Canadian Pacific Railway qui passe derrière les lacs, avec son klaxon distinct qui vient troubler le silence, ou la clarté des reflets dans l'eau, c'est selon. Il ne manque rien. Le décor est complet.
Certains en profitent même pour prendre le petit déjeuner sur le ponton, quand d'autres venus du Colorado reproduisent l'ensemble avec quelques coups de pinceaux sur une feuille de papier. Je me contente simplement d'appuyer sur la touche de mon appareil photo. 
J'avais loué pour l'occasion un vélo, en longeant les trois lac Vermilion d'abord, puis en rattrapant la rivière Bow, qui porte bien son nom d'ailleurs, vous comprendrez pourquoi. 



3 comments:

lesparents said...

Ces photos sont tout simplement sublimes! Nous imaginons que tu dois avoir du mal à choisir celle(s) que tu mettras sur support bois. Comme dit Dad, ça donne envie de se jeter à l'eau en maillot (d'époque)!

La Banda Rillauds said...

Que de belles photos...et la découverte de lacs qui m'étaient inconnus (Moraine Lake...wahou !).
En tout cas, sympa d'avoir publié quelques photos de ta vie canadienne (même si cela fait déjà quelques mois, j'avoue que je ne passe pas tous les jours sur ton blog...mais il restait dans mes favoris !).
Je plussoie tes parents pour l'absence dommageable d'une photo avec le maillot de bain d'époque...et j'en profite pour te souhaiter une excellente année 2014 !! Bises Manu.

La Banda Rillauds said...

J'ai oublié de préciser qui suis-je... JB !