Monday, December 22, 2008

Timberwolves contre Nuggets au Target Center de Minneapolis


Le 29 novembre dernier, je suis allé au Target Center voir un match de NBA (National Basketball Association) entre l'équipe locale des Minnesota Timberwolves et les Denver Nuggets (Colorado). Le Target Center a été construit en 1990 et peut accueillir 23500 personnes pour un match de basket et 25500 pour des concerts.
J'ai eu la chance d'assister au match depuis les loges, une performance que je ne suis pas prêt de réitérer prochainement ! D'autres stagiaires y étaient présents, puisqu'un parent d'élève de Normandale avait une dizaine de tickets disponibles.
Pour en revenir au match du soir, sur le papier, les joueurs de Denver étaient les favoris, étant donné que les Timberwolves n'avaient gagné que deux matches depuis le début de la saison.
Après une bonne entame de match et deux quarts temps serrés, les Timberwolves ont lâché prise dans le troisième quart temps laissant les Nuggets s'échapper etremporter la partie assez tranquillement, 106 à 97.
Vous pouvez jeter un coup d'oeil aux statistiques du match si ça vous intéresse en cliquant sur le lien ci-dessus. Je tiens à préciser qu'il s'agit principalement de tableaux statistiques, donc pas de quoi améliorer votre anglais (je m'adresse aux linguistes) !
Les Timberwolves ont manqué certaines occasions assez bêtement ce qui leur a valu quelques sifflets du public. Leurs résultats sont mauvais depuis pas mal de saisons, et la salle n'est presque jamais remplie, mis à part pour les concerts comme Céline Dion qui est venue se produire ici jeudi 18 décembre. Comme quoi il n'en faut pas beaucoup pour faire venir les gens !
Bref, de la loge, j'avais une vue imprenable sur les joueurs, mais pas seulement... je me trouvais juste au-dessus des commentateurs radio, cependant je me suis retenu de crier pour me faire entendre !

Ce soir là, il fallait suivre un joueur en particulier, en l'occurrence Carmelo Anthony (numéro 15), joueur star des Denver Nuggets. Sa performance du soir a été honorable, avec 25 points au compteur. Sur la photo ci-dessous, Carmelo Anthony est au lancer franc, c'est-à-dire deux tirs au niveau du rond central après une faute des joueurs adverses.
L'autre joueur à suivre dans cette équipe, c'était Chauncey Billups, qui a inscrit 27 points ce soir là (numéro 7, de dos sur la photo).
Du côté des Timberwolves, on peut citer un joueur, Mike Miller, qui a inscrit 4 points ce soir là. Seul Jefferson a atteint les 20 points !

3 comments:

Joe Dmowski said...

Bonjour! C'est moi,Joe.
J'aime beaucoup les photos.
Hee, Hee
Joe

Camcam adventures said...

pfff je veux voir Tony Parker moi! Aucun intérêt ;-)
Pas de photos des pom-pom girls cette fois?

lesparents said...

Mum's comment!
Devant ce reportage hyper-détaillé, une question me vient à l'esprit: est-ce que tu prends des notes, quand tu assistes à un match, ou est-ce ta mémoire qui est vraiment exceptionnelle? Dans ce cas, je suis flattée d'être la mère d'un tel phénomène!lol