Sunday, December 7, 2008

Visite du Soldier Field

Le deuxième jour, avec Kevin, nous sommes allés du côté du Soldier Field, le stade de football de l'équipe locale, les Chicago Bears. Cette équipe se trouve dans la même division que les Vikings de Minneapolis. Sur le chemin, nous sommes passés devant le Chicago Field museum of Natural History.

Ce musée existe depuis 1893 et son nom était à l'époque le Columbian Museum of ChicagoField, avant de changer de nom et de devenir le Museum of Natural History en 1905. Ce nom refletait mieux l'intérêt porté aux sciences naturelles. Ce bâtiment abrite aujourd'hui toutes sortes d'objets d'art, de sciences, d'archéologie et d'histoire. Devant se trouve une reproduction d'un diplodocus, un de ces animaux venus d'un autre temps!

Le stade de l'équipe de football américain des Chicago Bears, le soldier Field, s'appelait auparavant le Municipal Grant Park Stadium dans les années 1924-1925. Le terrain servait de lieu de mémoire pour les soldats américains morts dans les différents guerres auxquelles les Etats-Unis ont participé. Le stade a ouvert officiellement en 1924 mais a été rebaptisé le 11 novembre 1925. Son design suit le modèle architectural gréco-romain avec des colonnes doriques sur les côtés. Cet édifice a été rénové en 2003 et la nouvelle enceinte recouvre les colonnes doriques, ce qui n'était pas le cas avec la précédente. Le stade peut accueillir 61,500 spectateurs, ce qui en fait l'un des plus petits de la NFL.















3 comments:

dad said...

Comme d'habitude très intéressant. Belles photos, bons commentaires. Mais soudain un doute m'envahit! le diplodocus c'est bien le squelette en arrière plan et non....?
Tes compagnons de voyage sur le pont enjambant la Chicago River ont l'air un peu congelé !!!
Je n'ai pas vu sur les chars du défilé Mickey et ses amis. peut être étaient ils tranquillement au chaud....
Dad

Joe Dmowski said...

Cool, pourquoi tu nas pas mis un photo de notre maison?

Joe

lesparents said...

Mum's Comment!
Le diplodocus, posant devant les gratte-ciel, dans une posture presque sensuelle : on pourrait dire la "souplesse préhistorique" face à la "rigidité contemporaine", mais quelle fierté quand même, seul contre tous. Cela peut être comparé aussi à "Crazy Horse", seul face aux quatre présidents!
J'espère que tu noteras l'effort pour écrire un commentaire astucieux!