Saturday, January 24, 2009

Feu d'artifice sur l'Embarcadero
Pour fêter la nouvelle année, un feu d'artifice était prévu sur l'Embarcadero (mot issu de l'espagnol embarcar) à minuit. Nous (Simon, Sarah, Nabila, Kevin et moi) avons eu droit à un magnifique spectacle, avec des éclats de lumières de toutes les couleurs dans le ciel...
Le feu d'artifice était tiré tout près du pont de San Francisco-Oakland, que l'on peut apercevoir en arrière-plan sur certaines photos.
Il y avait une foule très nombreuse venue pour l'occasion, éparpillée sur l'ensemble de l'embarcadère. Le feu d'artifice a duré au moins 15 minutes, mais une fois terminé, les gens sont
partis très rapidement. La police ne souhaitait visiblement pas que des personnes s'attardent trop dans les environs.
Mais le plus surprenant, c'est que les gens autour de nous ne se sont pas vraiment souhaités la Bonne Année à minuit. Nous étions les seuls à célébrer l'évènement, en français ! En fait, nous avons fêté deux fois la nouvelle année, à 15 heures (de la Californie, on a 9 heures de décallage avec la France) et à minuit.
Tout compte fait, une fois les festivités terminées, nous sommes rentrés sur Berkeley, étant donné qu'il nous fallait environ 50 minutes en métro et que la fréquence des trains était limitée cette nuit là.

1 comment:

lesparents said...

Mum's comment
En France, depuis quelque temps, on s'efforce de réaliser des économies d'énergie. Cela ne paraît pas être le cas chez vous, quand on voit les éclairages des rues et des immeubles. Cela va-t-il changer avec Obama?