Sunday, December 21, 2008

Les décorations de Noël !


Avec les fêtes qui approchent, les habitants d'Edina s'activent pour décorer les maisons, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Se promener dans les rues une fois le soleil couché relève d'un enchantement, avec des éclairages de toutes les couleurs et de toutes les formes qui illuminent les ombres immobiles des habitations. On trouve parfois sur des maisons avec des décorations très chargées, avec les branches des arbres couvertes de guirlandes.
Je m'interroge toujours pour savoir si les gens laissent les lumières toute la nuit, parce que ça doit les gêner pour dormir et augmenter leurs frais d'électricité.
Chez nous, Tanya s'est démenée pour embellir la maison en décorant le sapin, mais également en disposant des guirlandes un peu partout dans la maison, sur les rebords des fenêtres, sur les ranbardes de l'escalier qui mènent au sous-sol. Dans ma chambre, j'ai un petit sapin de Noël avec des lumières et des petits personnages comme le soldat du Casse-Noisette.
Vous pouvez également remarquer que Tanya et Joseph n'ont pas oublié de faire le plein de sucreries pour la famille et les amis !
Et en ce moment, c'est la confection des petits gâteaux de Noël, donc tous les soirs ou presque il y a des odeurs sympathiques qui circulent dans toute la maison.
On fêtera Noël à Duluth, une petite ville industrielle à 2h30 au nord de Minneapolis, sur le lac Supérieur. Une bonne occasion pour moi de faire connaissance avec la famille de Tanya qui devrait être au complet ce jour là.
On partira donc le 24 décembre, mais je dois revenir sur Minneapolis dès le 25 parce que j'ai mon vol pour Los Angeles le 26 au matin.


A l'extérieur, on a disposé un ours et un bonhomme de neige lumineux. Des guirlandes sont disposées sur les contours de la maison, fixées par de petits crochets.
De nuit c'est très joli surtout avec de la neige ! J'ai pris plusieurs photos, avec et sans flash pour essayer de mettre en valeur les éclairages. Mais avec le froid je ne suis pas resté trop longtemps dehors pour ne pas endommager l'appareil. Les températures en ce moment peuvent descendre jusque dans les -20 degrés. Hier soir, il faisait par exemple -4 Farenheit ! Mais en étant bien couvert (en portant par exemple une écharpe et un bonnet faits maison !), c'est tout à fait supportable et sitôt que les températures remontent un peu, on sent bien la différence.
En tout cas on a de la neige et j'en profite pour aller faire de la luge avec ma famille partenaire.
D'ailleurs, comme cadeau de Noël, ils m'ont offert un pantalon de ski, ce qui est bien pratique pour les sorties dans la neige.



Sur cette photo j'ai posé en compagnie de Joseph et de l'ours. On a pris une photo quasi similaire pour la mettre sur la carte de voeux envoyée à une centaine de personnes.
En tout cas, je profite de l'occasion pour fêter un Joyeux Noël et de bonnes fêtes à mes fidèles lecteurs. Merry Christmas and Happy New Year to all of you, dear family and friends !

4 comments:

Camcam adventures said...

Il est mignon le petit ours!
bel article, belles photos, ça fait rêver! sauf la température bien sur... j'espère que le bonnet et l'écharpe t'empêche de geler sur place! Guette le facteur encore ! ;)

Camcam adventures said...

oups, correction:'espère que le bonnet et l'écharpe t'empêcheNT de geler sur place!

lesparents said...

Mum's comment!
Très désolée de ne pas voir l'écharpe ni le bonnet sur la photo! Par contre, j'ai vu les " schlapps", pas vraiment de saison. Enfin,j'espère que cet oubli sera réparé prochainement. Grâce à ce reportage, on a une très bonne idée de l'engouement des Américains pour la déco de Noël.

GP said...

GP
très beau ton ours,mercide tes voeux, nous avons passé quelques heures chez tes parents avec Jacques et françoise accompagnés de leurs enfants
bonne année GP-GM