Samedi, c'était la visite du Custer State Park, situé à côté du Mont Rushmore et du Crazy Horse memorial. Ce parc est magnifique, avec différents paysages à l'intérieur et surtout de nombreux animaux sauvages (bisons, chiens de prairie, daims...) Nous y sommes passés en voiture après la visite du Crazy Horse memorial, juste avant que la nuit ne tombe.
Nous avons la rencontre de bisons, peu effrayés à l'idée de gambader au bord de la route. On a pu prendre la pose à leur côté sans le moindre signe d'hostilité...
Et nous avons également eu droit à un joli coucher de soleil à l'intérieur du parc... Le lendemain, retour au Custer park, et nous sommes de nouveau tombés sur des bisons, d'abord sur un bison solitaire au milieu de hautes herbes, puis sur un groupe le long de la route.
J'ai joué aux apprentis cascadeurs pour prendre quelques clichés. Mais ce parc est magnifique en cette saison avec les arbres qui changent de couleurs.
Deadwood
Nous avons traversé Custer State park en direction de Hill City, puis nous avons pris la direction de Deadwood. Cette petite ville a gardé un certain caractère western, et abrite un certain nombre de bars avec machines à sous...
Alors pour en rassurer quelques uns, j'ai joué à l'une de ces machines mais seulement pour un dollar. Alors après un certain nombre de tentatives, j'ai fini par décrocher un mini jackport de $2.50, soit un gain de $1.50 tout de même.
On se trouvait d'ailleurs dans le bar où Wild Bill s'est fait assassiner le 2 août 1876, comme c'est écrit sur la pancarte. Wild Bill était très proche de Calamity Jane, si bien qu'elle a demandé à être inhumée à ses côtés...
Une fois la visite du centre de Deadwood effectuée, nous nous recueillis sur les tombes de Calamity Jane et de Wild Bill. Le cimetière surplombe la ville.
2 comments:
Mum's comment
Sur la photo où tu poses d'un air conquérant, on s'attendrait presque à te voir dégainer!
Belles images, beaux efforts de mise en scène. Il manque une photo des pélerins en train de se " recueillir" sur la tombe de Calamity Jane! J'aurais voulu voir ça.
A l'entrée du saloon, modernité oblige, il y a une vraie porte, car celle à 2 battants d'origine ne doit pas être très isolante. On ne pousse pas l'effort de reconstitution jusqu'à vouloir vivre dans des conditions précaires!
Je décerne la palme à la photo avec le bison! Fallait monter dessus!
Deadwood...nom quelque peu morbide mais ça a l'air sympa, en plus on y gagne des sous!
Fais gaffe à ne pas devenir accro!
Post a Comment