Tuesday, October 14, 2008

Green Bay Packers contre Atlanta Falcons

Une fois la partie présentation effectuée, nous pouvons nous intéresser à l'objet de notre venue dans le Wisconsin, la rencontre entre les Packers et les Sécessionnistes venus d'Atlanta. Les deux équipes avaient toutes les deux gagné et perdu deux matches depuis le début de la saison et il était impératif de repartir sur une dynamique de victoires pour les Packers.

L'avant match
Pour l'occasion, j'avais revêtu un tee shirt aux couleurs des Packers, histoire de me fondre dans la foule sans faire l'objet de remontrances de la part de quelques supporters mal avisés. Bien sur je me suis attaché à ne pas porter le maillot des Panthers, pour ne pas faire de provocation inutile.
Nous avons déambulé autour du stade, à l'heure du Tailgate (évoqué précedemment), c'est-à-dire l'ensemble des festivités qui précèdent le match et où des milliers de supporters viennent manger et boire quelques bières pour se mettre dans l'ambiance.
Comme vous pouvez le remarquer, certains fans n'hésitent pas à peindre leur véhicule aux couleurs des Packers... c'est leur vie le football, et je me demande si les plus fous ne baptiseraient pas leur enfant Brett!!
Brett en référence au quarterback vedette de l'équipe, Brett Favre, qui a pris sa retraite sportive cette année, mais qui a finalement décidé de revenir en août dernier... Du coup, dans un imbroglio le plus total, il a atterri aux Jets de New York!! Il portait le numéro 4, à côté duquel je me suis fait photographier...


Le match
Je me suis rendu dans le stade en compagnie de Simon, le fan des Packers. A l'entrée on nous a donné un petit drapeau aux couleurs de l'équipe, jaune et vert. Nous étions situés au 15ème rang et pouvions voir les joueurs de très près. Même pas besoin du zoom ce qui était assez incroyable. Ne vous inquiétez pas, mais ce que Simon porte sur la tête, c'est un morceau de fromage synthétique, un cheesehead. Je tiens à préciser tout de suite que l'idée de mettre ce morceau de fromage synthétique sur la tête ne m'a pas traversé l'esprit une seconde !
Alors ce qui est intéressant à chaque début de match de football, c'est qu'il y a des avions de l'armée de l'air qui survolent chaque stade de football avant le coup d'envoi. Je n'avais jusque là jamais remarqué puisque je m'étais rendu à chaque fois dans un dôme!!
De ma place, enfin plutôt de mon banc, puisqu'il n'y pas de siège dans ce stade, je pouvais très bien voir les joueurs. On est très proche du terrain, un peu comme dans les stades en Angleterre.
Donc comme je disais, de mon banc je pouvais observer l'entraînement des Packers et repérer les joueurs vedettes, que je ne citerai pas étant donné que je ne les connais pas très bien (demandez à M. Salama plus de renseignements, ça lui donnera du travail!!)
Les Packers ont fait un match honorable avec un une passe de touchdown magnifique du quarterback Aaron Rodgers! Mais au final Atlanta l'emporte 27 à 24 et réalise un petit exploit.
Cette journée à Lambeau Field était incroyable, l'ambiance était impressionnante. Ce stade est notamment réputé pour son public.
































2 comments:

lesparents said...

Mum's comment
Il y a une espèce de progression dans tes commentaires sportifs, qui est affolante! Je suis épatée par la diversité des tenues vestimentaires des fans. Le prêt-à-porter supportéro-sportif doit être un marché juteux! A défaut de t'acheter une doudoune pour lutter contre les grands froids, tu pourras toujours empiler tes tenues aux couleurs des clubs, ne faisant apparaître que celle du match du jour.
Moi en tout cas, à défaut de comprendre quelque chose aux règles du jeu, j'apprécie sur les photos la rondeur des petits derrières jaunes!

Camcam adventures said...

Maman! Ich bin schockiert!
Je t'aurais bien vu avec le chapeau-fromage, frérot!
Si tu veux me ramener un souvenir, plutôt qu'un t-shirt, je veux bien un joueur :p
See you!