Monday, August 25, 2008

Petit weekend dans le George H. Crosby Manitou State Park!
Ma famille d'accueil avait evoque avant que je n'arrive a Edina que Michael (le pere de famille) et son fils Joseph iraient faire du camping, le temps d'un weekend dans les North Shore du Minnesota. Pour aider nos lecteurs mal ou peu informes sur la geographie de l'Etat du Minnesota, les North Shore, comme leur nom l'indique, se situent dans la partie Nord-Ouest de l'Etat le long du lac Superieur.
C'est une partie reculee et protegee qui a garde son cote nature sauvage et qui attire de nombreux vacanciers. En fait, beaucoup d'habitants de Minneapolis et de sa region possedent une maison de famille, ou ont tout simplement de la famille dans la partie nord de l'Etat. Par exemple les parents de la mere de famille chez qui je suis vivent a Duluth, un port industriel sur le lac Superieur.
En longeant la ville et en remontant plus vers l'ouest, il y a de belles maisons qui beneficient d'un panorama imprenable sur cette immense etendue d'eau!

Nous sommes donc partis de Wilford Way, la rue ou je creche pendant ce premier semestre, pour nous diriger vers ce coin nature du Minnesota. Depart 12h, trajet de 4h30 environ avec plusieurs arrets. Arrivee vers 17h30 au State park sous une petite pluie, et la temperature de 85 degres descendue a 65!


















Une fois la voiture garee sur un parking reserve pour ca, nous avons commence a debarquer nos affaires et le moyen de locomotion le plus rapide pour les acheminer a notre campement fut le canoe. Pour ceux qui s'impatientent de ne pas voir de photos de ma famille, au premier plan sur le canoe se trouve Michael D., mon hote a Edina. Au second plan se trouve un ami, Dave. De dos, Joseph.
Preparation du petit dejeuner le lendemain mati, avec un petit feu pour cuire quelques specialites americaines... Au menu, quelques saucisses mais surtout des Pancakes (a l'image un Pancake aux Blueberries...)














Ce petit déjeuner devait nous donner l'énergie nécessaire pour effectuer notre promenade à la recherche de chutes d'eau... Noud avons marché à travers les bois, en dévalant de petites pentes puis en les remontant, et ce pendant plusieurs heures. Et a un moment nous avons retrouvé la Manitou river qui longeait notre parcours. En cette saison, il n'y pas beaucoup d'eau, mais le paysage reste magnifique. Toutefois, nous avons poursuivi notre route à la recherche de ces fameuses chutes, sans toutefois n'en trouver trace ni bruissement subtil...
Nous avons déambulé dans les bois pendant plus de 6 heures en retournant au campement déçus et harassés.
Néanmoins, nous avons tout de même profité de la journée pour nous rafraichir dans la rivière en contrebas.
Sur le plan ci-dessous, outre ma silhouette ravie, vous pouvez voir en arrière-plan Michael se laver les cheveux en plongeant la tête dans l'eau fraîche. J'ai fait de même et ça stimule le cuir chevelu, mieux que Pedro l'ane!





























Le dimanche, en repartant en direction de Edina, nous nous sommes arrêtés voir d'autres chutes, situées au-dessous du lac Supérieur. Certes ce ne sont pas celles du Niagara, mais elles ont la particularité de donner une chute à mon histoire!!
Ici, on peut apercevoir Joseph qui pose devant les chutes!

6 comments:

Le bastiais said...

C'est bien ca, tu vas pouvoir t'entraîner au canoë et dans quatre ans, tu vas nouvs gagner une médaille aux JO de Londres.

Par contre, il faut que tu fasses attention avec les pancakes sinon tu vas faire couler le canoë.

lesparents said...

Mum's comment!
Pour faciliter la compréhension des lecteurs attentifs, mais néanmoins béotiens, pourrais-tu convertir les températures indiquées en °C?
Je pense que tu vas être obligé de t'équiper rapidement, pour profiter de ces w-e "nature". Et comme ton frère est breton du nord, désormais, cela pourra toujours servir à ton retour.
Blague à part,nous sommes contents de voir que tu profites pleinement de ton séjour.

Camcam adventures said...

Le Bastiais a raison! Entre les muffins et les pancakes, tu vas soit couler soit ressembler à une bouée! blup...j'opte plus pour le caillou vu tes dons de nageur...héhé
Bon, je suis tout de même épatée de voir que tu n'es arrivé que depuis une semaine et que tu as déjà vu autant de choses! Life is beautiful...J'imagine que la communication est plus facile qu'en Allemagne ;-)

Camcam adventures said...

Le Bastiais a raison....entre les muffins et les pancakes, tu serviras plus de bouée qu'autre chose d'ici peu!
Franchement je suis épatée. Ca fait à peine une semaine que tu es arrivé et te voilà déjà à vadrouiller partout! Fais gaffe aux loups quand même et aux hobbits, on ne sait jamais, tu vas te faire mordre les mollets!

lesparents said...

Mum' comment!
Mention spéciale pour les dernières photos, et surtout pour les commentaires humoristiques!

Camcam adventures said...

Sympa, ce petit récit. Tu vas concurrencer Indiana Jones si ça continue...enfin je doute qu'il mange des Blueberry pancakes au p'tit dej, lui. Quant à Pedro l'âne, ça me rappelle une certaine carte postale...;-)