Wednesday, August 20, 2008















En ce mardi 19 aout, j'ai decide de me rendre dans le centre ville de Minneapolis, situe a environ 20 kms de l'endroit ou j'habite. Pour faire simple et en suivant le principe du GPS, je vais vous detailler le chemin emprunte pour rivaliser avec Google map.
En descendant une longue avenue dont le nom m'etait sans doute predestine, la France Av, j'ai traverse le quartier 50th and France, ou se trouvent differentes enseignes, des bars et restaurants, etc. Je me suis arrete a un restaurant pour gouter un dessert, le Blueberry waffle (gaufre en francais). Il y a parait-il beaucoup de blueberry dans le Minnesota, mais leur diametre imposant me laisse penser qu'elles sont peut-etre elevees aux steroides et anabolisants.
J'ai continue de descendre en direction de la Excelsior Av, et en prenant a droite, je suis arrive au Calhoun lake. La je n'etais plus le seul cycliste, je me suis fait depasser par des rollers mais pas par les quelques coureurs courageux... Cela donne un petit avant gout du nom de 10000 lakes donne au Minnesota. Sur cette photo, on apercoit vaguement les building de Minneapolis dans le fond.















Le tour de ce lac doit faire environ 10 kms, beaucoup de gens viennent y faire leur jogging ou faire du roller.
J'ai ensuite remonte la Lake Av en direction de l'Uptown, la encore un quartier plaisant a voir avec des bars et restaurants, magasins, etc.















Cette photo montre la direction de l'Uptown...














J'ai pris a gauche sur Henepin Av, qui devait m'amener au centre ville. Je me suis arrete a l'entree de la ville, parce que le temps se faisait menacant. Je suis revenu sur mes pas et suis tombe sous une grosse averse que je n'avais pas vraiment vue venir... j'ai tres vite compris pourquoi il y a autant de grenouilles dans le coin !!

7 comments:

Le bastiais said...

Tu as fais 20 bornes à vélo pour aller au centre ville mais comment a tu pu rentrer apres toutes ces gaufres?
En plus, tu n'es pas la depuis plus de deux jours que déjà le temps commence à faire des caprices.
Sinon ça a l'air sympa Minneapolis.


PS: Fais attention aux blidgets pour ton vélo.

lesparents said...

Mum's comment!
Zut alors, je pensais être la première à réagir, et j'ai été coiffée sur le poteau par un corse!
Tu nous as fait visiter ton environnement en direction de Minneapolis,( va falloir trouver un raccourci pour ce nom), très intéressant. Mais n'oublie pas de nous faire voir ton environnement proche et ton nouveau home-sweet-home!

lesparents said...

Mum's comment!
Zut alors, je pensais être la première à réagir. J'ai été coiffée sur le poteau par un corse!
Maintenant que tu nous a présenté l'environnement vers Minneapolis,( va falloir trouver un raccourci pour ce nom), tu pourras nous présenter ton entourage et ton home sweet home d'adoption!
On attend la suite.family

lesparents said...

"France Avenue","grenouilles", gaufres, myrtilles ou airelles (deux dictionnaires ne sont pas d'accord) il semble flotter là-bas un parfum de vieille Europe.
Pour te permettre d'aller jusqu'au "downtown sous une petite pluie fine peut être faut il envisager l'achat d'un Kway ou d'un ciré (fourré de préférence pour l'hiver qui s'annonce)!

Camcam adventures said...

Sister's comment
On s'y perd là-dedans! Google map est tout de même plus clair...sans vouloir dénigrer ta visite, qui était très intéressante. Il manque une photo des grenouilles et de la gaufre...je suppose que tu n'as pas eu le temps de la prendre en photo...
Ca a l'ai bien sympa tout ca!
Pour la traduction de blueberry, je pense que ce sont des myrtilles. Une gaufre aux airelles, je n'ai encore jamais vu!
Enjoy!

GP said...

GP 3/11
enfin je retrouve ton blog après une interruption de mon Pc
la visite du Minnesota se poursuit à vélo même sous une pluie battante
j'ai mangé avec toi cette gaufre aux myrtilles ou autres baies que chacun essaie de découvrir dans le dictionnaire
bises de GM

Joe Dmowski said...

Bonjour Manu, j ai juste aller sur ton blog et j ai vu les cool photos de les pancakes et les sausis.

Joseph (joe)