Trois millions de tulipes de cinquante variétés différentes investissent à chaque début de printemps les bacs à fleurs de la ville et ce, depuis 1953 ! La tulipe représente un symbole de paix et d'amitié et vient rappeler qu'en juin 1940, la famille royale néerlandaise est venue se réfugier au Canada. La princesse Margriet Francisca est d'ailleurs née à Ottawa durant cet exil.
Le festival commémore également la participation des troupes canadiennes à la libération des Pays-Bas durant la Seconde Guerre mondiale. Dès lors, à la fin de la guerre, les Pays-Bas ont envoyé des milliers de bulbes au Canada en guise de remerciement pour l'aide apportée à la famille royale et à la population néerlandaise. Une étroite amitié lie depuis les deux pays.
Il n'empêche que ce festival a du bon pour la ville d'Ottawa, puisque les touristes viennent en masse apprécier cette multitude de couleurs printanières. Les collines du Parlement et les écluses situées en amont de la rivière des Outaouais offrent un cadre séduisant et rafraîchissant. L'idéal pour les couples fraîchement mariés!
Place donc aux sorties le long de la rivière des Outaouais, de la rivière Rideau ou encore du parc de la Gatineau, même si pour ce dernier l'ouverture de certains sentiers est effective depuis le 15 mai. Alors inutile de s'aventurer sur les sentiers escarpés, car même là, vous risquez de croiser des gardes forestiers prêts à cueillir les malheureux contrevenants...
1 comment:
Mum' comment
Le nouveau bâtiment dont tu parles fait penser au fameux "Bean" de Chicago! Mais c'est sûrement une erreur d'appréciation, que nous allons pouvoir vérifier bientôt " de visu", si le volcan veut bien se rendormir!
Post a Comment