Thursday, December 24, 2009

San Francisco : visite de Haight-Ashbury et des Twin Peaks


Ce retour à San Francisco n'étant pas prévu au départ, nous avons dû établir un nouveau programme, en insistant sur des lieux que nous n'avions pas encore visités. Pour ma part, je souhaitais retourner du côté de Haight-Ashbury, l'un des quartiers symboliques du mouvement hippie. Alors pour ceux qui suivent mon blogue, j'avais déjà consacré une page à ce quartier lors de ma précédente visite de San Francisco au mois de décembre dernier. Bien sûr, ce qui attire l'attention du promeneur novice qui vient s'aventurer dans le périmètre, c'est cette paire de jambes qui sort du mur. La question est de savoir si les propriétaires des lieux ne lui mettent pas des chaussettes en hiver... Dans ce quartier, vous trouvez tous types de commerces aux marchandises les plus diverses avec même un accès libre à des substances illicites.
Ca peut expliquer la tendance de certains à peindre leur maison de manière très colorée, et pas simplement pour égayer les jours de pluie ! Forcer sur les pots de peinture, ça "pot peint" faire de mal qu'ils disent ! Jugez-en par vous-mêmes !
Nous avons traversé la rue principale en nous dirigeant vers l'immense Golden Gate Park pour visiter le Conservatory of flowers. A l'entrée du parc se trouvait un guitariste hippie et son chien couché sur sa guitare. Je ne me rappelle pas l'avoir entendu jouer, mais je pense qu'il était là plus pour le style qu'autre chose.
Pour en revenir au conservatoire floral, je dois reconnaître que je ne suis pas un grand connaisseur des fleurs. Mais face à la grande variété d'orchidées et de plantes carnivores, j'ai tout de même été impres-
sionné. Nous avons ensuite décidé de gagner un peu d'altitude et d'observer la ville depuis les collines de Twins Peaks.
Le chemin pour y accéder n'était pas des plusévidents, il fallait prendre un bus depuis Haight-Ashbury et en prendre un autre qui nous amène tout près des Twin Peaks. Seulement, le bus tant recherché, nous l'avons croisé une fois l'ascension terminée ! Nous nous sommes rendus sur les Twin Peaks pour profiter de la vue im-
prenable sur la baie de San Francisco ! On pouvait donc aisément apercevoir le Golden Gate et l'île d'Alcatraz au milieu de la baie. En somme, nous avions devant nous un panorama des principaux sites visités !

1 comment:

lesparents said...

Mum's comment

Cliquer sur la troisième photo pour en comprendre l'humour!
Et sur la première photo, on peut observer des " twin peaks" un peu spéciaux.