Sunday, June 28, 2009

Road Trip to Grand Canyon

A la découverte du Grand Canyon
Au mois de mai dernier (du 15 au 19), je suis parti quelques jours à la décou
-verte du grand ouest américain.
Je suis parti avec Kevin, le seul stagiaire qui a eu le courage de braver les fortes chaleurs de la région, souvent proches des 100 degrés Farenheit !
Nous sommes partis juste après l'école, ma famille partenaire a très bien rempli son rôle en nous emmenant à l'aéroport de Minneapolis-St Paul.
Direction le Colorado et l'aéroport de Denver pour une escale de trois heures, avant d'atterrir à Phoenix, en Arizona, notre destination finale. Une fois arrivés, nous sommes allés récupérer la voiture de location et rejoindre notre hotel. Au moment de la réservation, il était précisé sur le site que l'hotel disposait d'une piscine, mais qui s'est avérée être vide au moment de notre arrivée. La prochaine fois ce serait bien de préciser s'il y a de l'eau dedans...
Bref, le lendemain, en route pour la première étape de notre périple Grand Ouest : la visite de la partie sud du Grand Canyon (South Rim) située à 3h30 environ de Phoenix. Sur le chemin, nous avons pu observer des paysages magnifiques avec quelques cactus au départ.
L'entrée du parc national du Grand Canyon est payante (20 dollars pour les voitures), et à partir là on peut circuler librement à l'intérieur du parc sur l'unique route qui le sillonne. Plusieurs zones d'observations sont amenagées et donnent accès à des circuits de promenade.
En cette partie de saison, les voitures sont autorisées à circuler partout dans le parc. Mais lorsque l'affluence de touristes augmente, certains endroits ne sont accessibles que par shuttle ou pour les bus de voyageurs. Cela pour préserver au mieux ces montagnes renversées.
Nous nous sommes donc arrêtés à différents endroits du canyon pour profiter de la vue. La rivière Colorado est visible au loin, mais il faut plusieurs heures de marches pour s'en approcher. Nous sommes descendus en contrebas en empruntant un passage assez escarpé.
Nous ne nous sommes pas aventurés très loin, parce qu'avec cette chaleur, il faut bien s'approvisionner en eau.
Nous sommes ensuite repartis en direction de notre prochaine étape, l'Etat du Nevada et la ville de Las Vegas !
Près de 5h de route, sous une chaleur étouffante malgré les fenêtres ouvertes ! Encore une fois le spectacle était excep
-tionnel avec un paysage très différent à chaque mile parcouru.
Nous sommes passés par un petit poste frontière où un officier a jeté un rapide coup d'oeil à la voiture. Avant d'arriver dans la capitale du jeu, nous sommes passés par le barrage Hoover (Hoover Dam), construit pendant le New Deal de Franklin D. Roosevelt.

1 comment:

lesparents said...

Mum's comment

Encore un reportage qui met l'eau à la bouche du lecteur ébahi. Quoique, de l'eau, il n'y en avait apparemment pas beaucoup!
Forts de votre expérience, je pense que nous utiliserons exceptionnellement la clim, quand nous visiterons le Grand Canyon!