Friday, May 22, 2009

Miami (30 mars 2009)

Venetian Islands et Coconut Grove...
Le mardi, après la chaude journée de tennis au Sony Ericsson, j'ai décidé de visiter un peu Miami, et surtout un quartier ancien de la ville, Coconut Grove.
Il a vu le jour en 1925 lorsque Miami a s'est emparée de deux villes voisines, celles de Coconut Grove (ou Cocoanut Grove jusqu'en 1919) et de Silver Bluff.
Ce quartier est très agréable (pour ne pas dire chic), avec des commerces, des restaurants et quelques maisons dont le style architectural fait beaucoup penser à celui de La Nouvelle Orléans, à savoir des balcons en fer forgé.
Il y avait d'ailleurs plusieurs restaurants français, et le parc historique d'Etat ,The Barnacle.
Ce parc abrite la plus ancienne demeure de la ville de Miami, celle de Ralph Middleton Munroe, l'un des pionniers les plus influents de Coconut Grove au 18ème siècle.
On peut visiter ce parc et la vieille maison, mais malheureusement, elle était fermée aux visiteurs ce jour là.
L'après midi, je suis allé me promener du côté des Venetian Islands, qui sont faciles d'accès depuis notre hôtel. Je devais juste emprunter le Venetian parkway pour m'y rendre et observer la vue sur Miami depuis là.
J'ai surtout pu admirer les villas qui bordent ces trois petites îles. J'ai marché jusqu'à l'île du milieu parce que le temps commençait à changer.

2 comments:

lesparents said...

Mum's comment
Un mélange des genres, dans ces décorations, entre le fer forgé très emberlificoté, et des tours de fenêtre baroques, limite rococo! Nous avons déjà vu de plus belles réalisations, sur ton blog. Mais on apprécie toujours autant que tu nous fasses l'historique de ce que tu visites.

lesparents said...

Même si ces maisons très "kitsch" n'offrent qu'un intérêt architectural limité, ces reportages nous ont donné envie d'aller là-bas voir admirer et profiter de ton expérience. A la semaine prochaine à SF.
Dad