Friday, April 17, 2009

L'île de Sanibel en Floride


Pour les vacances de printemps (Spring Break), je suis parti avec ma famille d'accueil en Floride pendant 10 jours,
profiter de la chaleur et des palmiers. Cette coupure m'a permis d'oublier un temps le froid du Minnesota et de décom-
presser du rythme scolaire d'Edina.
Nous avons donc pris l'avion de l'aéroport Minnea-polis-St Paul
(MSP),
direction Fort Myers, une ville située au bord du Golfe du Mexique, dont l'agglo-
mération dépasse aujourd'hui les 600, 000 habitants.
Une équipe de baseball d'une ville voisine d'Edina, Eden Prairie, a fait le voyage avec nous, pour assister aux derniers matchs de pré saison de l'équipe de baseball de Minnea-
polis, les Twins. Après 3h30 de vol, nous avons enfin atteri en Floride.... à peine sortis de l'aéroport que déjà je pouvais respirer un air doux et humide avec une odeur particulière.
Ceci dit, j'ai eu le nez bouché une bonne partie du séjour...
Nous avons cherché la voiture que mes hôtes utilisent à chaque fois qu'ils se rendent en Floride. Après trois-quart d'heure de route, nous sommes arrivés sur l'île de Sanibel, où les parents de Linda possèdent un condominium (ou condo) qu'ils occupent tout l'hiver jusque fin avril.
Nous nous sommes promenés le soir au bord de la plage, située seulement à quelques mètres et où on a pu attraper quelques coquillages et un crabe bien malchanceux...
Le lendemain, promenade avec Maxwell pour se dégourdir les jambes et faire connaissance des lieux.
Nous avons longé une longue route qui mène en direction de l'île de Captiva où un certain Tom Hanks réside. Mais nous n'avons pas poursuivi jusqu'au bout, mais je doute que Tom aurait accepté de prendre une photo avec moi de toute façon...
Mais toujours est-il que son film Seul au monde lui a donné des idées de repli en Floride, un endroit paisible si l'on ne tient pas compte des ouragans qui rôdent dans les parages !
Prochaine destination : Miami !

2 comments:

lesparents said...

Mum's comment
Ahlala, que tout cela est paradisiaque!
les coquillages de Floride doivent être particulièrement mobiles, puisqu'on doit les attraper...c'est dans la voiture qu'on voit sur la photo que vous circuliez? On attend la suite avec impatience!

Camcam adventures said...

J'ai bien ri en lisant cet article. Je vais créer une société de protection des crabes malchanceux. Quoique celui-ci a quand même eu la chance de vovre quelques temps dans ce coin magnifique! Quant à Tom Hanks, je suis sure qu'il vit encore avec son Wilson (cf "seul au monde" pour les incultes). Franchement,tu aurais dû tenter le coup pour la photo, tu n'auras surement pas d'autre occasion de sitôt!!